Ma 2cv : état des lieux au printemps 2002
Elle roule tous les jours depuis le 17 avril 2002
Nous voilà en mars. Le printemps est arrivée et elle n'est
toujours pas finie :
- J'avais parié une bonne bouteille avec Odile : "Elle roulera
avant 2002 ! ". Odile a confirmé que la bouteille était bonne.
J'avais des excuses, vous avez remarqué la météo ...
- Bon, nous voilà donc au printemps et Elle est pour ainsi dire
prête :
- Le moteur a déjà toussé quelque peu.
J'ai vidé une batterie en essayant de démarrer. En fait l'essence
n'arrivait pas. L'un des nombreux admirateurs qui viennent régulièrement
me rendre visite les samedi après-midi m'a fait remarqué que
la pompe à essence étant complètement déséchée
à force d'attendre au fond du garage reprendrait bien un petit coup
d'essence de par le tuyau de sortie. Effectivement, l'essence versée
par le dessus dans le tuyau qui va de la pompe au carbu, a redonné
de l'élasticité à la membrane et de coup ça
pompe ... et le moteur a tourné. Mal, il faut l'avouer ... en
hocquetant, crachant.
- Tout est remonté, sauf les ceintures de sécurité.
- Rien de bien méchant, il suffit de percer des bons trous
de 12 mm dans le plancher et de boulonner la grosse feraille support de
fixation.Je n'ai pas tellement envie de saccagé mes barres de bas
de caisse en y perçant les supports d'origine. Faut faire gaffe
à ce que les sièges coulissent encore. Comme j'ai enrobé
mes bas de caisse il n'y avait plus assez de place entre le siège
et les bas de caisse. J'ai mis les enrouleur à l'arrière des
montant s de porte. Ca gêne un peu les passager arrière mais
bon, il speuvent quand même entrer et sortir de la voitre.
- J'ai eu une petite surprise avec les enrouleurs des ceintures
: impossible de les dérouler. J'avais beau tirer dessus, doucement,
nerveusement, ... des fois il se déroulait, mais deux minutes après
coincé ... En fait j'en ai eu tellement marre que j'en ai dmonté
un. Et, ... j'ai compris. Il y a une petite bille en fer qui détecte
le moindre choc ou quand le voiture n'est pas horizontale. Dans ce cas
elle appuie sur un levier en plastique qui déplace une roue dentée
qui coince le dérouleur ... Faut être à l'horizontale
! Je le remarque maintenant tous les jours, des fois, à l'arrêt,
impossible de mettre la ceinture, il faut rouler et retrouver l'horizon ...
Nous voilà en avril,
- J'ai été voir le garagiste pour qu'il rêgle l'allumage.
Il a changé le rupteur. Ca tourne tout bien.
- J'ai eu des malheurs avec les freins ... j'ai mis la mauvaise huile.
Faut mettre du LHM vert quand le réservoir est vert, du Lookheed rouge
quand il est rouge. Ca paraît bête comme ça, mais j'ai
une petite excuse : dans la revue technique, au début, ils écrivent
qu'il ne faut pas mettre de LHM, en fin de bouquin, dans "évolution
de la construction" ils disent que depuis les freins à disques, elles
sont toutes au LHM ! Du coup j'ai dû changer le maître cylindre.
En fait j'avais mis la deuch chez le garagiste Citroën pour changer
les freins arrière que je ne savais pas démonter (il faut une
clef à pipe de 35). C'est eux qui m'ont dit que le maître cylindre
avait un problème ... -"Changez le." 500 euros ça m'a coûté
! Ca en fait des clefs à pipe ...