La coque

Voilà ce qui reste si on démonte tout ce qui se visse ...










Si vous avez besoin d'un petit réconfort : voilà ce dont on rêve quand on s'attaque à une coque rouillée (je ne sais plus où j'ai trouvé cette magnifique photo)
J'ai aussi enlevé le pare-brise et les vitres latérales parce qu'il y avait des petits début de rouille sous les caoutchoucs. Il suffit de pousser lentement mais fortement dans le coin de la vitre, de l'intérieur vers l'extérieur. Attention, je dis ici comment on démonte une vitre ... mais je n'en ai jamais remontée ... il faut, parait-il utiliser une ficelle ...

Voyons un peu l'état de cette coque :

Je ne sais pas souder, je n'ai pas de poste à soudure ... peut-être que je devrais m'en acheter un et apprendre ... mais il en faut un spécial qui permette de souder de la tôle si fine (3000F, je crois)... et il faut arriver à ne pas faire que de la dentelle avec ce qu'il reste de tôle. J'ai alors décider de rafistoler (rafistôler) du mieux que je pouvais en espérant que ça resistera quelques dizaines d'année à la corrosion. Parce que je compte bien rouler encore au moins 20 ans avec.

C'est donc armé de barres de fer, d'antirouille, de goudron, de mousse et de résine que j'ai attaqué la bête :

                      A+
                             Raymond